L’entraide par le partenariat

caffe-roma-baladiLe programme Communauté Québec permet depuis 2007 à des cafés et à des petits restaurants de recourir à une aide pragmatique, immédiate et efficace pour améliorer leur rentabilité. Ça ne leur coûte pas un sou. Ça ne prend pas un sou du contribuable non plus! C’est une application très créative des lois de la physique, des mathématiques, de la praxéologie et d’humanisme.

Le programme propose à «l’humain» qui possède et/ou opère le commerce des moyens tangibles d’augmenter l’achalandage, donc les revenus. Dans le cadre d’un partenariat-mentorat, les membres aidants organisent au lieu d’affaires du membre aidé des activités de groupe récurrentes afin de générer un élan dynamique durable. La publicité entreprise par Communauté Québec engendre un mouvement dont le membre aidé peut s’approprier la maîtrise d’oeuvre lorsqu’il en exprime la volonté.

La mission de l’entreprise d’économie sociale Waska, autonomie et services techniques communautaires – qui gère le programme – est d’aider ses membres à acquérir l’autonomie pour mieux prospérer.

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article, publié dans Partenariat-mentorat Café, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de partager avec nous votre pensée!